Centre équestre de la MuseLe Centre équestre de la Muse vous accueille sur le domaine boisé de Moulibez à 10 minutes de Millau. Un petit club rural simple, propre, sécurisant et convivial !

Le club possède une cavalerie de 15 poneys et 9 chevaux, une belle carrière et un terrain de PTV. De nombreux chemins de randonnées sont également au départ de ce lieu nature...

Chaque cavalier(ère) a envie de pratiquer l'équitation qui le séduit : de loisir, artistique ou sportive.

Au centre équestre de la Muse, à  travers l'enseignement varié proposé, laissez vous porter par votre monture, découvrir ou redécouvrir des sensations de plaisir simple et entrez en communication avec le cheval.

Bonne découverte !

 

 

En pleine nature...

Le centre est orienté « équitation de pleine nature », affilié à la Fédération Française d’Equitation.

  • Cours à cheval ou à poney
  • Promenade à l'heure, à la demi-journée, la journée et à la carte !
  • Randonnée à cheval sur plusieurs jours
  • Stage pour tous niveaux
  • Initiation au TREC (Techniques de Randonnée Equestre et de Compétition)
  • Passage des Galops
  • Et pour les touts petits : promenade à poney avec papa et/ou maman (1h et +)
  • Anniversaires, enterrement de vie de jeune fille...

Le centre équestre sous la neigeAbris

En compagnie des poneysChevaux et poneys vous attentent

Une monitrice passionnée

Armelle LemaireArmelle est née en 1973, dans les Yvelines. Elle découvre l'équitation toute petite puisqu'à 8 ans, avec une très bonne amie, elles s'occupaient déjà d'un troupeau de shetlands appartenant à l'une des plus grosse fortune de France! C'est à cette époque qu'Armelle apprend à observer les animaux dans leur milieu. La passion l'a happée. Elle prend des cours d'équitation en club entre 12 et 15 ans. En parallèle, elle continue le débourrage des shetlands et gère les 3 ou 4 naissances de poulains tous les ans. Toujours accompagnée de sa fidèle chienne Lulie, elle remarque alors une complicité certaine entre un des poney et la chienne. C'est là qu'elle s'amuse à l'apprentissage de tours acrobatiques entre les 2 animaux. Les 2 amies se plaisent à des représentations de cirque dans leur jardin sous l’œil amusé du voisinage. Plus tard, elle acquiert un connemara avec qui elle sort sur des petits concours d'obstacle. Toujours avec son amie cavalière, elles s'organisent des randonnées sur plusieurs jours dans le secteur de Rambouillet. La jeune fille grandit, et débute l'initiation à l'équitation de sa petite sœur et plusieurs copines. Là, c'est le déclic, Armelle aime transmettre les connaissances qu'elle a apprises.

A 20 ans, Armelle  s'installe avec son compagnon en Aveyron. Elle découvre l'endurance chez Christian Quet, éleveur de pur sang Arabe. Pendant plusieurs années elle participera activement à l'élevage et sortira sur des épreuves jusqu'à 90Km. Muni d'un BAFA, elle encadrera plusieurs colonies de vacances équestres.

L'arrivée de ses 2 premiers enfants mets entre parenthèse sa passion pour les chevaux; elle travaillera de nombreuses années dans le commerce. Cependant, en arrivant dans le sud Aveyron, elle fait la connaissance de Thierry Lagarde, alors éleveur de Pur Race Espagnol. Pendant cette période, elle monte ces chevaux, ce qui lui permet de découvrir une nouvelle discipline: le dressage.

Pendant un temps trop long de chômage, elle décide de se créer son propre emploi. Un projet lui trotte dans la tête depuis très longtemps: elle se lance.

A 38 ans, elle s'inscrit en formation en vue d'obtenir le BPJEPS. Elle choisit une mention Tourisme Equestre.

En 2012, elle réalise son rêve: elle ouvre son centre équestre!